ELISE CHALMIN SARL
Responsable de magasin
Fonction
Direction de magasin
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +3
Temps de travail
Temps plein
salaire
25
Qui sommes-nous ?
Elise Chalmin incarne une mode joyeuse, féminine et durable, fondée sur l’illustration, les imprimés exclusifs et les matières nobles. Une marque parisienne qui invite à l’expression de soi, avec authenticité et sensibilité.
Description du poste
MISSION
1. Accueil client et vente:
Assurer un accueil chaleureux et un conseil de qualité, pouvoir assurer une présentation en anglais
Assurer la vente directe au client
Connaître et transmettre l’histoire de la marque en étant un réel ambassadeur
Écouter et identifier les besoins des clients pour les orienter vers une sélection produit
adaptée
Fidéliser la clientèle en offrant un service premium
Gérer les retours clients et la gestion des litiges
Assurer une présentation des produits et une tenue du point de vente irréprochables
Mettre en place les opérations commerciales et évènements en boutique
Apporter des idées de conversion
Dynamiser les ventes
Merchandising
2. Management:
Recrutement, intégration et formation de l’équipe de vente
Animation du staff pour atteindre vos objectifs commerciaux et vos objectifs de satisfaction
client
Développement et suivi des compétences de votre équipe
• Assurer la communication entre l’équipe bureau et l’équipe boutique.3. Back office
Présenter de manière hebdomadaire et mensuelle un compte rendu des KPI de votre point de vente et faire remonter les feedbacks clients
Gérer le stock : commande des réassorts, traitement des livraisons, mise en place d’inventaires roulants, renvoi de stocks pour le digital et suivi de sa mise en stock.
Effectuer les contrôles de caisses
Suivre avec la Directrice Générale le PnL de la boutique et mettre en place des plans
d’actions correctives
Travailler avec la responsable digital à l’élaboration d’un CRM spécifique retail
Surveiller la couverture de stock des consommables et alerter en temps et en heure pour
le restockage
Garantir la facturation : remettre l’intégralité des justificatifs de paiement et de règlement
dans les formes et les deadlines demandés
Profil recherché
COMPÉTENCES ATTENDUES
1. Hard Skills
- Connaître Shopify
- Maitriser le packoffice et particulièrement excel
- Savoir analyser la donnée
- Connaître ses marchés
- Savoir négocier
- Maîtriser la gestion de projet
- Maitrise de l’anglais et d’une autre langue étrangère
2. Soft Skills
- Faire preuve de leadership
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de rigueur
- Savoir prendre des décisions- Être force de proposition
- Être autonome
- Savoir gérer son stress
- Savoir travailler en équipe
- Savoir fédérer
3. Outils / logiciels nécessaires pour le poste
- Shopify - Excel
Processus de recrutement
Entretien visio
Entretien physique
Localisation
Paris, France
Fonction
Direction de magasin
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +3
Temps de travail
Temps plein
salaire
25
Localisation
Paris, France